Revenant sur la nouvelle diffusée hier sur les réseaux sociaux faisant écho du passage de Moise KATUMBI à l’Ambassade de la République démocratique du Congo à Bruxelles pour renouveler son passeport, LAUTREINFO vient de vérifier à la source. C’est à dire à l’Ambassade de la RDC à Bruxelles. Monsieur Moise Katumbi était effectivement de passage à cette chancellerie. Il s’était fait accompagner du journaliste Hubert Declercq du Journal « LA LIBRE BELGIQUE ».
Un travailleur de l’Ambassade l’ayant remarqué à l’entrée est allé lui ouvrir la porte du garage et l’a installé au salon d’honneur. L’ambassade se devait de le recevoir avec des honneurs dus à son rang. Le fonctionnaire qui les a ainsi installés s’est aussi chargé de l’aider à remplir les formalités d’usage pour le renouvellement de son passeport. Aussi tôt terminé, il lui a remis son document en bonne et due forme en précisant qu’il serait toujours le bien venu pour toute autre démarche à l’Ambassade de la République démocratique du Congo. Le Haut fonctionnaire souligne avoir indiqué à monsieur KATUMBI la procédure à suivre aussi sur internet tout en lui communiquant son numéro de téléphone en cas d’urgence.
Mais tout ceci a eu lieu il y a 4 ans et pas hier. C’est dire que ce passeport est encore valide. Faisons attention aux FAKE NEWS !
ZADAIN